Sakura a a prospéré en tant que base de Hokuso depuis les temps anciens et était la plus grande ville fortifiée de la préfecture. Les ruines du château de Sakura, le seul château de la préfecture de Chiba qui a été sélectionné comme l'un des 100 châteaux japonais remarquables, sont désormais conservées en tant que parc du site du château, qui offre un espace de détente à de nombreux citoyens. La ville de Sakura peut être visitée à pied ou pour optimiser le temps, vous pouvez choisir de louer un vélo pour seulement 500 yens par jour, vous avez donc plus de temps pour profiter de cette belle excursion d'une journée au départ de Tokyo. 

Musée national d’histoire japonaise

Situé dans le jardin botanique, il est le plus important musée d’histoire japonaise, où des recherches sont toujours menées et où il est possible de voir une grande exposition avec des explications intéressantes non seulement sur l’histoire du Japon depuis le début de la période Kamakura jusqu’au boom économique de la “bulle” et d’aujourd’hui, mais aussi des sections consacrées aux traditions, légendes et matsuri et souvenirs des différentes régions du Japon. L’entrée du musée coûte 600Y et inclus un audioguide. L’entrée pour le jardin botanique coûte 100Y.

Parc du château de Sakura

Malheureusement, du château de Sakura, il ne reste plus que le beau parc dont les différentes espèces d’arbres et fleurs offre un magnifique décor pour une promenade en toute saison. Le parc abrite également une maison de thé.

Quartier des samouraïs

Le quartier des samouraïs de la ville de Sakura compte encore plusieurs maisons de samouraïs, certaines habitées et non ouvertes aux visiteurs, tandis que trois sont ouvertes au public. Les trois maisons de samouraï des familles Kawahara, Tajima et Takei se visitent et en plus de voir les petits jardins, on peut aussi visiter les intérieurs où sont exposés des objets de la vie quotidienne de l’époque. A proximité se trouve également la forêt des samouraïs, un joli jardin avec plusieurs arbres fruitiers, des bambous et un bel étang, où les samouraïs de la ville aimaient se promener. A quelques pas des maisons des samouraïs, se trouve également le temple Makata, un petit temple adoré des samouraïs, qui s’y rendaient souvent car on dit qu’il protège la ville de Sakura et les samouraïs eux-mêmes. Un billet combiné à 600Y permet de visiter les trois maisons. L’accès au jardin et au temple sont gratuits.

Résidence Hotta

De l’autre côté de la ville de Sakura, se trouvent le magnifique jardin et la maison du dernier seigneur féodal de Sakura, Masamoto Hotta. La résidence est l’une des maisons de style féodal traditionnel les mieux conservées du Japon. Une quinzaine de chambres aux murs de couleurs et de décorations différentes, créées selon le goût de l’époque. Un petit jardin intérieur peut être admiré depuis certaines chambres, tandis qu’un plus grand jardin l’entoure. L’entrée coûte 320Y.

Place Sakura Furusato et moulin à vent

Sur le lac Inba, se trouve une vaste zone dominée par un moulin à vent offert par les Pays-Bas. Chaque avril, voit fleurir des milliers de tulipes colorées qui, lors de la Sakura Tulip Festa, peuvent être cuillies par les visiteurs. En été, c’est le spectacle des tournesols et des feux d’artifice sur le lac qui attire de nombreux visiteurs. En octobre ce sont les couleurs des cosmos qui égayent ce magnifique parc.

Se rendre à Sakura

La ville de Sakura est desservie à la fois par les chemins de fer JR Sobu Line et Keisei Line reliant Tokyo à Narita. Les deux gares, Sakura JR et Keisei Sakura sont à 2 km l’une de l’autre, mais les principales attractions sont également distantes.

Se loger à Sakura

Booking.com

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire