Shiodome, Shimbashi, Hamamatsucho et Shinagawa sont quatre quartiers contigus près du front de mer de Tokyo. Shiodome est un important groupe de gratte-ciel et d'hôtels, avec un grand jardin de promenade à proximité, tandis que Shimbashi et Hamamatsucho sont des lieux populaires pour dîner et boire après le travail. Plus au sud, Shinagawa est une importante plaque tournante du transport.

Jardins Hama Rikyu

tokyo hama rikyu

Au bord de la baie de Tokyo, les jardins Hama Rikyu sont une évasion tranquille de l’agitation de Tokyo. Situé à Shiodome, juste à côté de la baie de Tokyo, vous verrez des gratte-ciel imposants pendant que vous vous promenez dans le jardin et que vous profitez de la vue sur l’étang. Il existe de nombreux endroits qui contrastent l’ancien et le nouveau, mais peu de scènes sont aussi frappantes visuellement que ce que vous pouvez voir à Hama-rikyu.

Tour de Tokyo

tour de tokyo

Par temps clair, la vue est superbe et la nuit, elle est simplement spectaculaire. Avec ses rayures rouges et blanches emblématiques, la Tour de Tokyo répond à la Tour Eiffel à Paris. Inspirée de cette dernière, la tour de Tokyo est la deuxième structure la plus haute de la ville après la Tokyo Skytree à 333 mètres de haut. C’est un lieu touristique populaire – avec deux ponts d’observation à 150 et 250 mètres, il sert également de centre de diffusion. Le pont principal à 150 mètres comporte des sections de sol en verre qui donnent un point de vue vertigineux.

Parc Shiba-koen

    Cette étendue de verdure et de jardins autour du temple Zojo-ji (et à proximité de la tour de Tokyo) est un bel endroit pour une promenade ou un pique-nique. Créé en 1873, le parc Shiba-koen est l’un des plus anciens parcs publics du Japon. Le parc est divisé en plusieurs zones distinctes, telles que le sanctuaire Shiba Toshogu (qui possède un ancien gingko près de l’entrée, désigné comme trésor national) et le tumulus funéraire de Maruyama. Mais la principale raison pour laquelle les voyageurs viennent ici est la vue sur la tour de Tokyo.

Temple Zojo-ji

tokyo zojoji

Le temple Zojo-ji est un vaste complexe de temples bouddhistes situé près de la tour de Tokyo. Fondé à l’origine en 1393 en tant que séminaire pour la secte bouddhiste de la Terre Pure, il est devenu le temple familial du clan Tokugawa pendant la période Edo. Aujourd’hui, c’est le temple principal du bouddhisme de la Terre Pure et une partie importante de la vie religieuse locale. Prenez le temps de regarder les statuettes Jizo qui se trouvent sur le côté de la salle principale.

Musée de la publicité de Tokyo

Situé au sous-sol du Caretta Shiodome Building, le Ad Museum Tokyo est dédié à la publicité et au marketing sous toutes ses formes. Il collecte et conserve des œuvres, des documents et des publications liés à la publicité et au marketing dans le but d’aider le public à comprendre pourquoi la publicité est importante. L’entrée au musée est gratuite.

Musée d’art contemporain Hara

Conçu par Jin Watanabe, l’architecte du Wako à Ginza, du musée national de Tokyo à Ueno, le musée d’art contemporain Hara est un bel exemple de l’architecture moderne japonaise d’influence Art déco. Il a été converti d’une résidence privée en musée et ouvert au public en 1979.

Se loger à Shimbashi

Booking.com

Vous pouvez également aimer :

3 commentaires

  1. […] le Bank of Iwate Red Brick Building achevé en 1911. Le design est similaire à celui de la gare de Tokyo, car c’était le même architecte responsable. Le bâtiment reflète une époque de la fin […]

Laisser un commentaire