Maebashi est une ville située dans la préfecture de Gunma, dans la région nord du Kanto au Japon. En tant que capitale de la préfecture de Gunma, la région de Maebashi est une région urbaine de plus d'un million d'habitants. En raison de la proximité et de l'accès facile à Tokyo (une à deux heures), de nombreuses personnes de la région se rendent à Tokyo.

Musée d’histoire de Shosha

Maebashi musee shosha

Situé au pied du mont Haruna, le quartier de Sosha possède de nombreux atouts historiques indispensables pour raconter l’histoire de la ville. Situé à proximité immédiate de ces biens culturels, ce musée renseigne sur l’évolution et le développement du territoire.

Mont Akagi

Maebashi mont akagi

Le mont Akagi est l’un des Jomo Sanzan, ou Trois montagnes de Gunma, avec le mont Myogi et le mont Haruna. Il se trouve en bordure de la plaine de Kanto, au nord, ce qui signifie que vous pouvez le voir assez facilement depuis la plupart des préfectures de la région de Kanto, dont Saitama, Tokyo, et Tochigi.

Au lac Onuma, le lac du cratère, vous pouvez faire du camping, pêcher et faire du bateau en été. En mai, vous pouvez profiter d’un sentier de randonnée de quatre kilomètres autour du lac Onuma et vous émerveiller devant la végétation de la montagne et les fleurs printanières.

Gunma floral park

MAebashi gunma floral parc

Situé sur le versant sud du mont Akagi , le parc floral de Gunma offre à la fois une grande variété de fleurs qui fleurissent à différentes saisons, notamment des tulipes, des iris, des hortensias et des roses disposées selon des motifs créatifs. Ses jardins anglais et japonais sont toujours magnifiques. En hiver, ce sont les illuminations qui embellissent le parc.

Le ticket est de 600 Yens.

Rinkokaku

Maebashi Rinkokaku

Rinkokaku est un complexe de trois bâtiments en bois qui servait de maison d’hôtes d’État pour les VIP. Le bâtiment principal a été construit en 1884 et est un exemple de l’architecture du début de la modernisation du Japon. Le complexe surplombe la rivière Tone et longe le parc Maebashi, particulièrement apprécié pour ses cerisiers en fleurs au printemps.

Parc de Shikishima Kadokura

Pendant le Spring Rose Garden Festival et le Autumn Rose Garden Festival, les quelque 7 000 roses du parc d’environ 600 espèces différentes sont illuminées. Visitez cet endroit romantique juste avant le coucher du soleil pour voir les roses de jour, puis s’illuminer à mesure que le soir tombe. L’entrée est gratuite.

Yakimanju

Maebashi Yakimanju

« Yaki Manju » est une collation très populaire à Gunma. Yaki Manju (petit pain sucré rôti) est un bonbon, ayant quatre petits pains sans confiture de haricots percés d’une brochette, mettant de la sauce miso sucrée et rôtissant sur du charbon de bois. Les manju sont des petits gateaux cuits à la vapeur, le plus souvent fourrés à l’anko ( pâte de haricots azuki sucrée). Ici, les manju sont natures, pour les parfumer ou les couvrir d’une sauce miso sucrée avant de les faire rôtir.

Se rendre à Maebashi

Vous pouvez vous rendre à Maebashi directement via JR ou en prenant un Shinkansen puis une ligne locale.

Depuis la gare de Tokyo , prenez le Joetsu/Hokuriku Shinkansen jusqu’à la gare de Takasaki, ce qui prend une heure. De là, prenez la ligne Ryomo jusqu’à la gare de Maebashi (15 minutes). Il est aussi possible de prendre le service JR Urban Rapid d’Ueno à Maebashi, qui prend une heure et 45 minutes.

Se loger à Maebashi

Booking.com
Facilement accessible depuis Tokyo, le shinkansen circule toute la journée jusqu'à Takasaki. Maebashi pourra aussi bien vous accueillir pour un court séjour que pour servir de base pour l’exploration des magnifiques paysages de Gunma.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire