Située dans la région de Chubu, la préfecture de Yamanashi, terre du Mont Fuji est une préfecture à visiter. 
La ville de Kofu et sa région bénéficient d'un ensoleillement exceptionnel, ce qui en a fait le berceau et centre de la production de vin japonais. Aujourd'hui, la région compte plusieurs établissements vinicoles ouverts au public, dont beaucoup proposent des visites et des dégustations de vin. Kofu et les environs sont également connus pour leurs fruits, le raisin étant un produit local particulièrement réputé.

Koshu-shi Katsunuma Budoonuka

katsunuma kofu

Située sur les hauteurs de la ville de Koshu, une célèbre région viticole, l’exploitation Budounooka offre un panorama splendide sur les vastes vignobles, inscrits au patrimoine japonais. Outre la dégustation de plus de 200 types de vins, l’exploitation dispose de restaurants, d’un spa destiné aux visiteurs d’une journée et d’hébergements. Tout est fait pour que les visiteurs soient détendus pour apprécier la plus grande région viticole du Japon.

Temple Daizenji, le temple du raisin

daizenji kofu

Entouré de vignobles, le temple Daizen-ji de Koshu, dans la préfecture de Yamanashi, conserve précieusement une image unique en son genre de Yakushi Nyorai (Maître guérisseur et roi de la lumière de lapis-lazuli) tenant des raisins dans sa main. Le Yakushi Hall, où cette image de Yakushi Nyorai est conservée, est un trésor national construit il y a plus de 730 ans. Les visiteurs affluent lorsque ce hall ouvre au public tous les cinq ans. Du vin et du jus de raisin sont parfois disponibles.  

Gorges de Shosenkyo

shosenkyo kofu

Située au nord de Kofu, Shosenkyo serait la gorge la plus spectaculaire du Japon et ses paysages naturels à couper le souffle en font une destination de randonnée parfaite pour ceux qui souhaitent se connecter avec la nature sans trop s’éloigner de Tokyo.

Depuis la gare de Kofu, prenez un bus qui part toutes les une ou deux heures pour les gorges de Shosenkyo. Le trajet dure 30 minutes et coûte 590 yens.

De là, vous pourrez faire une randonnée d’environ 4 km le long de la rivière Arakawa jusqu’à la cascade de Sengataki. La cascade mesure 30 mètres de haut et forme un voile d’eau vive. Sur le chemin, selon la période de l’année, vous pourrez aussi avoir une vue sur le barrage qui retient le lac Nosen.

Temple de Kanazakura

kanazakura

Le sanctuaire Kanazakura-jinja, un sanctuaire sur le mont Kinpu, est situé au sommet de la gorge de Shosenkyo.

Le temple abrite l’arbre « Kanazakura », dont les fleurs deviennent dorées et est vénéré sous le nom de « Sakura jaune ». Les fleurs de l’arbre commencent à changer pour prendre ses couleurs claires et dorées de fin avril à début mai. Il est dit que quiconque visite le temple pour voir les arbres Kanazakura et acquérir le cristal sacré du temple sera à jamais béni avec une vie de richesse. Le temple abrite également un cèdre japonais vieux de 800 à 1000 ans.

Lac de Shoji

Considéré comme le plus petit des 5 lacs du Mont Fuji, il fait partie du parc national Fuji Hakone Izu et est inscrit au patrimoine culturel mondial. Ce lac a été la résidence de l’anglais Harry Stewart Whitwars (naturalisé Yoshiharu Hoshino) qui cherchait un endroit d’où voir le mont Fuji.

Devenu une station balnéaire, ce lac propose de nombreux sentiers de randonnées qui permettent d’apprécier autant le calme que les paysages.

Une zone de camping est disponible mais il faudra se renseigner sur les emplacements possibles qui varient. 5Site officiel du Lac).

Depuis Kofu, il faudra prendre la Chuo Line pour Otsuki et changer à Otsuki en direction de Kawaguchiko.

Ville de Yamanashi

Cette ville à proximité de Kofu est réputée pour son onsen, son jardin des herbes et son parc aux fruits. (Plus d’infos sur Yamanashi ici).

Se rendre à Kofu

Il faut environ 1 h 30 en train de la gare de Shinjuku à Tokyo (ligne JR Chuo), environ 2 h en voiture via l’autoroute Chuo ou environ 2 h 10 en bus routier Chuo de la sortie ouest de la gare de Shinjuku. Il faut environ 50 min en voiture ou environ 1 h en train de la région de Kofu à la région des monts Yatsugatake.

Se loger à Kofu

Booking.com

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire