La ville de Yamanashi est située dans le centre-nord de la préfecture de Yamanashi, à l’extrémité nord-est du bassin de Kofu à environ 10 kilomètres de Kofu. Principalement réputée pour son onsen, elle recèle de nombreuses surprises.

Onsen hottarakashi

Onsen yamanashi

Les deux sources chaudes de cet onsen superbement situé sont Acchi-no-yu et Kocchi-no-yu.

Kocchi-no-yu est le premier bain de l’établissement qui jouit d’une popularité perpétuelle. Il se compose d’une source chaude en plein air en bois et en pierre et d’un bain intérieur parfumé au bois. Il offre une vue sur le mont. Fuji en face, et la crête du mont. Kabuto (l’une des 100 montagnes célèbres de Yamanashi) à droite. En revanche, Acchi-no-yu qui a ouvert à la fin de 2003 est deux fois plus grand que Kocchi-no-yu. Il est populaire pour sa taille et la vue sur le bassin de Kofu fantastique au lever de soleil. De plus, l’eau de source d’Acchi-no-yu jaillit de 1500 mètres et son PH de 10,1 adoucit la peau et empêche de ressentir le froid à la sortie du bain.

Entrée : 700 Yens.

Camping de hottarakashi onsen

Même si vous pourrez trouver de nombreux hotels sur Yamanashi, le mieux est de passer la nuit au camping hottarakashi, situé juste à moins de 5 minutes à pied des onsens, ce qui en fait le lieu idéal ou passer la nuit avant d’apprécier le lever de soleil dans un onsen.

Vous pourrez vous y rendre avec votre propre matériel de camping ou le cas échéant, ou bien louer une cabane. Pour les espaces simples, le prix est de 200 Yens la nuit (un supplément de 1000 Yens pour l’électricité)

Le camping se situe à environ 700m d’altitude et sur les hauteurs du site se trouve le Cafe sanpo (ouvert de 11H00 à 18H00) ou vous pourrez boire des cafés ou des bières.

Pour se rendre à Hottarakashi, de nombreux bus partent directement de la gare de Yamanashi.

Parc aux fruits Yamanashi Fuefukigawa

Parc aux fruits yamanashi

Situé sur une immense colline dégagée, le parc offre une vue panoramique sur le bassin de Kofu et le Mont Fuji. Il compte de nombreux arbres fruitiers et fleurs. Il dispose également d’une aire de jeux aquatiques, d’un petit train et d’un dôme en verre proposant diverses activités familiales pour passer une journée amusante et relaxante. Trois dômes en verre futuristes sont des constructions emblématiques du parc et proposent des activités d’intérieur amusantes, parallèlement aux activités de plein air. Parmi les installations figurent l’espace Fruit Hiroba avec un café servant des parfaits aux somptueux fruits de saison, le Wanpaku Dome avec son aire de jeu intérieure et le centre de fruits Kobo Kudamono comprenant une boutique où vous pouvez acheter divers souvenirs de Yamanashi. Une installation souterraine vous permettra de découvrir l’histoire et la culture des fruits et du vin.

Jardin des herbes de Yamanashi

Jardin des herbes de Yamanashi

Le jardin d’herbes de Katsunuma, Yamanashi est un grand jardin avec environ 200 sortes d’herbes et de fleurs de saison qui sont libres d’entrer. Des herbes de cuisine populaires telles que le romarin, le thym et la menthe, aux tulipes au printemps, vous pouvez profiter des fleurs et des herbes toute l’année, comme les roses et les lavandes au début de l’été, le cosmos en automne et divers types de cyclamen et de poinsettia colorés dans le grand jardin en hiver.

Misaka farm grape house ou la cueillette de fruits

Misaka ferme yamanashi

De fin juin à début août, vous pouvez profiter de la cueillette des pêches et de la mi-juillet à la mi-novembre, vous pouvez profiter de la cueillette du raisin. Au printemps, les fleurs de pêcher et les fleurs de colza fleurissent, ce qui crée le contraste du rose et du jaune et est parfait pour l’observation des fleurs. Avec une capacité de 1 200 personnes sous le treillis de vignes, vous pourrez profiter d’un barbecue en été et de la cuisine locale Hoto de Yamanashi en hiver au milieu de la nature.

Vous pouvez manger autant de pêches que vous le souhaitez pendant environ 20 à 30 minutes. L’endroit est semblable à une cafétéria et est proche de la porte principale et de la boutique de souvenirs. Ils ont même de l’ananas frais à votre disposition. Vous devez éplucher et couper les pêches vous-même.

La gare la plus proche est la gare Isawa-Onsen sur la ligne JR Chuo. De la gare, il faut 10 à 15 minutes en voiture ou en taxi ou 15 minutes en bus. Descendez à l’arrêt de bus Natsume.

Se rendre à Yamanashi

Depuis la gare de Shinjuku (Tokyo), un train Limited Express en direction de Kofu, vous amène à la gare de Yamanashishi en 1H20 pour un billet de 2310 Yens.

Se loger à Yamanashi

Booking.com
Yamanashi a tout pour les voyageurs qui cherchent à découvrir une nouvelle facette du Japon. Loin du tourisme du masse, la ville et sa préfecture sont proches du quotidien rural japonais.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire