La ville de Toyama est la capitale de la préfecture de Toyama qui fait face à la mer du Japon. Cette préfecture est célèbre localement pour les fruits de mer frais variés de la profonde baie de Toyama. et destination touristique populaire, Tateyama Kurobe Alpen Route. 

Observatoire de l’hôtel de ville de Toyama

Il y a un étage d’observation à l’hôtel de ville de Toyama. Vous pouvez monter jusqu’à 70 mètres d’altitude avec un ascenseur gratuit. Vous pouvez admirer toute la ville de Toyama et, par une journée ensoleillée, vous pourrez voir le magnifique paysage de la chaîne de montagnes de Tateyama. Certaines montagnes dépassent les 3 000 mètres et les sommets sont recouverts de neige de l’hiver à la fin du printemps.

Musée du verre de la ville de Toyama

Le musée du verre de la ville de Toyama a ouvert ses portes en 2015. C’est l’un des lieux incontournables de la ville. Le bâtiment a été conçu par le célèbre architecte Kengo Kuma. Il a utilisé beaucoup de bois local pour la construction. Une fois entré dans le bâtiment, vous serez surpris par l’immense atrium entouré de bois. Les principales expositions du musée sont les œuvres de Dale Chihuly, un artiste verrier américain et une salle d’exposition d’autres artistes verriers du monde entier.

Parc du château de Toyama

Le domaine de Toyama a été créé en 1639. Il est devenu un domaine indépendant lorsqu’il s’est séparé du domaine de Kaga, qui était le plus grand après le shogunat de Tokugawa. Malheureusement, il ne reste aucun bâtiment d’origine de l’époque féodale. En 1954, un bâtiment ressemblant à un château a été construit lors d’une exposition à Toyama. Ce bâtiment est utilisé comme musée d’histoire locale. La seule structure qui reste de l’époque féodale est la porte Chitose qui a été construite au milieu du 19e siècle.

Parc Kansui

Il y a plusieurs installations dans le parc. Le musée préfectoral de Toyama expose des peintures européennes et japonaises. Si vous prenez un bateau sur le canal, vous pouvez vous rendre dans la baie de Toyama en passant par les portes de l’écluse. Par temps clair, vous verrez la chaîne de montagnes Tateyama. L’un des meilleurs points de vue sur les montagnes est celui de Starbucks dans le parc.

Boutique Ikedaya Yasubei

Toyama est connue comme une ville de la médecine. Le daimyo (seigneur féodal) de Toyama a développé de bons médicaments au 17ème siècle et les a promus dans tout le Japon. Leur style était très particulier. Ils ne vendaient pas leurs médicaments de la manière habituelle, mais ils installaient simplement des boîtes de médicaments dans la maison de chaque famille. Ils rendent régulièrement visite aux familles collectaient de l’argent pour les médicaments utilisés. Il existe encore des sociétés pharmaceutiques qui utilisent cette méthode. Dans cette boutique à l’ancienne, vous pouvez essayer de fabriquer des pilules à l’aide d’une vieille machine. Le deuxième étage de la boutique est un restaurant qui sert une cuisine saine à base de nombreuses sortes d’herbes aux propriétés médicinales.

Spécialités de Toyama

Fruits de mer frais 

La baie de Toyama est renommée pour sa grande variété de produits de la mer. La mer très profonde, abrite beaucoup de poissons différents tels que des limandes à queue jaune, des crabes, des crevettes blanches, etc.

Ramens noirs

Les ramen noirs sont également célèbres à Toyama. La sauce est une sauce soja épaisse. Ce plat a été inventé pour les ouvriers qui travaillaient dur. Ils perdent du sel après avoir effectué de gros travaux, c’est pourquoi la sauce est très salée avec une forte saveur de sauce soja.

Se rendre à Toyama

Toyama est accessible en deux étapes depuis Narita via la gare de Tokyo. Deux services de trains rapides relient l’aéroport de Narita au centre de Tokyo, d’où vous pouvez utiliser la ligne Hokuriku Shinkansen pour rejoindre Toyama.

Se loger à Toyama

Booking.com

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire