La signification du nom de la ville est « Accrochez une flèche ». On dit qu'il y a plus de 1600 ans, la royauté Yamato a envoyé un héros légendaire Kibitsuhiko dans le comté de Kibi pour le règlement de la paix. Il a tiré la flèche et elle s'est accrochée à un grand arbre dans cette zone. Pendant la période Edo (1603-1868), Yakage a été un village d'auberges de style ancien. Après la longue période de guerre civile, le gouvernement d'Edo a introduit un système appelé assistance alternative (Sankin Koutai) pour permettre aux seigneurs féodaux de rester un an à Edo (Tokyo) et un an dans leurs domaines. Un village d'auberges à l'ancienne comme Yakage a joué un rôle important pour le bon déroulement des transactions à cette époque. Ce système a fonctionné assez efficacement pour stabiliser la société. Le seigneur daimyo et ses invités d'honneur ont été autorisés à séjourner dans l'auberge Honjin officiellement désignée, tandis que les guerriers samouraïs et les serviteurs du seigneur sont restés dans une auberge voisine appelée Waki-Honjin. Aujourd'hui, les deux auberges sont enregistrées au niveau national comme biens culturels importants du Japon, et de nombreux visiteurs viennent admirer leur importance historique et leur architecture magnifiquement entretenue.
Shotengai

Tout au long du Shotengai, une rue commerçante regorgeant de confiseries, de restaurants et de sites historiques, vous êtes libre de simplement vous promener entre des cafés conviviaux, des boutiques de souvenirs et des monuments culturels. Peut-être que vous vous retrouverez à loger au Yakage-Ya Inn and Suites, ou à louer un vélo au Yakage Machiya Koryukan, ou à escalader la tour du musée d’art Yakage à proximité. Le deuxième dimanche de chaque mois, vous pouvez tomber sur le marché du matin, où les commerçants présentent toutes sortes de marchandises, allant des fruits frais aux tissus africains du commerce équitable. Quoi que vous décidiez, ne manquez pas de goûter les spécialités locales, comme le yubeshi (un bonbon à base d’agrumes au yuzu), et la menthe hakka, que l’on croyait éteinte il y a 40 ans.
Jardin du Temple DaitsuJi

Ce jardin se trouve à environ cinq minutes en taxi de la gare de Yakage sur le chemin de fer d’Ibara. Il s’agit d’un jardin chisen-kansho et fait partie de l’ancien temple Daitsu-ji de l’école Soto, et est également connu sous le nom de Sekiju-en. Il s’étend à l’est du hall principal du temple, qui daterait de 743. Les jardiniers locaux de Yakage ont passé 21 ans à le construire à la fin de l’époque d’Edo, et c’est maintenant un lieu de beauté pittoresque d’Okayama grâce au paysage du mont Takamine, et comporte un certain nombre de pierres en parfait équilibre, dont une pierre de la triade bouddhiste et un zazenseki (pierre de méditation plate), entourée d’un étang et de cascades. Le paysage vaut la peine d’être vu à chacune des quatres saisons
Spécialités culinaires
Il existe de nombreux types de nourriture typiques de Yakage. Par exemple, il y a le yubeshi, le tempe, deux sortes de biscuits au riz et l’udon noir. Le yubeshi est une confiserie à base de yuzu, un agrume qui ressemble à de la gelée molle. Le tempe est fabriqué à partir de graines de soja fermentées. Les croquettes à base de tempe sont appelées tempe-croquette et sont très populaires à Yakage. Ensuite, il existe deux types de biscuits au riz à Yakage dont le cracker de riz aux fleurs. L’udon est une nouille qui est généralement faite de farine, mais l’udon noir est fait de riz noir, il ressemble donc à des soba (nouilles de sarrasin) pour sa couleur.
Festivals de Yakage
Il y a des festivals à Yakage. Par exemple, Nagashi-bina a lieu en mars. Les gens jettent des poupées hina dans la rivière. À l’origine, les poupées n’étaient pas destinées aux enfants. Dans les temps anciens, les poupées étaient utilisées comme effigies pour débarrasser les gens du malheur et de la maladie, les poupées jetés à la rivière devaient emporter En novembre, se tient le plus grand festival, Daimyo Retinue. Le festival est basé sur le fait historique que Yakage était autrefois une station de poste pendant la période Edo.
Depuis 1976, le Daimyo Gyoretsu est le plus grand festival de Yakage. Célébration de la procession des samouraïs « Sankin Koutai » de la période Edo, la tradition attire plus de 30 000 spectateurs chaque année. Près de 80 participants se parent des costumes de l’époque Edo, jouant les rôles du Daimyo, des serviteurs, de la princesse, etc. Alors que chaque rôle défile dans les rues, les spectateurs peuvent également observer des performances d’armes à feu et des courses de relais. Organisé le deuxième dimanche de novembre, le Daimyo Gyoretsu est un spectacle unique et mémorable à voir, qui ne manquera pas de vous ramener dans le temps.
Se rendre à Yakage
Accès en train
Depuis Osaka : Après avoir pris le Shinkansen d’Osaka jusqu’à la gare JR Okayama (transfert), prenez la ligne JR Hakubi (ak). Sur cette ligne, descendez à Kiyone pour transférer à Ibara-Line, qui s’arrêtera à Yakage. Le temps de trajet d’Okayama à Yakage est d’environ 1 heure.
Depuis Hiroshima : Prenez le Shinkansen KODAMA jusqu’à Fukuyama, puis prenez la JR Fukuen-Line jusqu’à Kannabe. A Kannabe, transfert au train Ibara-Line, qui s’arrêtera à Yakage.
Sinon, après être arrivé à la gare de Fukuyama, prenez la ligne JR Sanyo jusqu’à Kasaoka. A la gare de Kasaoka, prendre un bus pour Yakage. Le trajet en bus de Kasaoka à Yakage est d’environ 40 minutes.
Accès en bus :
De Kasaoka : Le seul service de bus vers Yakage part de la gare JR Kasaoka, gérée par la compagnie de bus Ikasa. Le bus part de l’arrêt de bus n° 1, coûte 740 yens et met environ 40 minutes pour rejoindre Yakage.
Se loger à Yakage
Booking.comYakage est un endroit calme avec une nature abondante. Lorsque le soleil se couche et qu'il fait noir, les lucioles se mettent à danser dans le ruisseau à côté des rizières, et le ciel est abondamment étoilé du printemps à l'été.