La préfecture de Saga regorge d'activités et de destinations uniques, telles qu'un festival de montgolfières, des toriis qui semblent flotter sur l'eau et des rizières en terrasses. La préfecture peut être divisée en la région de Saga , la capitale préfectorale, la région de Karatsu sur la côte, les régions d'Arita et de Takeo, célèbres pour les articles Arita, un type de porcelaine japonaise, et la région de Tosu, où se trouve un grand centre commercial. La nourriture délicieuse, y compris les fruits de mer frais et le bœuf wagyu, est également un incontournable à Saga.

Sanctuaire Yutoku Inari

Le sanctuaire Yutoku Inari est situé dans la ville de Kashima, au sud de la préfecture.

Le sanctuaire a été construit en l’honneur du kami Inari, divinité des céréales et du commerce.

Le sanctuaire a été construit sur une colline surplombant la ville et se tient ici depuis 1687. Lors de votre visite, assurez-vous de jeter un coup d’œil au hall principal qui est connu pour ses poutres en bois de dix-huit mètres de long, et rendez-vous au sanctuaire en marchant le long d’escaliers situés à flanc de colline à travers de jolies toriis. Le bâtiment principal actuel a été reconstruit en 1957 et se distingue par son sanctuaire intérieur lumineux de couleur écarlate. Son emplacement entouré par la nature est magnifique toute l’année, avec des azalées et des glycines en avril et des cosmos en octobre.

Dongurimura de Saga

Dongurimura de Saga

Le village de Dongurimura « village du gland » est un endroit idéal à visiter si vous voyagez en famille à Saga.

Ici, vous trouverez diverses attractions comme le zoo et un grand nombre de spectacles de musique et de danse qui ont lieu régulièrement..

De plus, un festival de musique se tient ici chaque année et vous pouvez manger au restaurant sur place dans le village.

Takeo onsen romon

Takeo onsen romon - saga

Romon, qui est magnifiquement coloré en vermillon et blanc, et Takeo Onsen Shinkan, où vous pouvez profiter des sources chaudes, existent depuis plus de cent ans. Romon est construit dans un style traditionnel de l’architecture japonaise sans utiliser de clous. En 2005, Romon et Takeo Onsen Shinkan ont été nommés biens culturels importants du Japon.

L’histoire de Takeo Onsen est racontée dans l’un des documents de la littérature ancienne japonaise appelé « Hizen fudoki  qui mentionne qu’il y avait une source chaude à l’ouest de la ville. Ce texte a été écrit il y a environ mille trois-cent ans.

Sanctuaire d’Ouo à Tara

Sanctuaire d'ouo - Saga

Les toriis mystiques immergées dans l’eau marquent l’entrée du sanctuaire d’Ouo. Son nom contient le caractère pour « poisson », c’est un sanctuaire où beaucoup prient pour une grosse prise.

On dit qu’il y a environ trois-cent ans, un fonctionnaire du gouvernement qui s’était échoué sur une île voisine est retourné à terre sur le dos d’un poisson et a survécu. Le fonctionnaire, profondément ému, a construit le sanctuaire et les toriis dans l’eau suite à cette mésaventure.

L’apparence du sanctuaire change en fonction des marées. Lorsque la marée monte, le bas des toriis est immergé dans l’eau ce qui leur vaut leur surnom de « toriis flottantes ». À marée basse, les visiteurs peuvent voir toute la structure des toriis. Près de Tara, où se trouve le sanctuaire d’Ouo, vous pourrez déguster des fruits de mer frais, comme des crabes et des huîtres Takezaki.

Marché matinal de Yobuko

Yobuko marché matinal - Saga

Il existe de nombreux endroits à Yobuko où vous pouvez manger des produits de la mer, mais le marché du matin de Yobuko est le lieu parfait. On peut y trouver toutes sortes de plats à base de poissons et fruits de mer, déambulant entre les divers étals. Le marché est ouvert tous les jours de 7h30 à 12h00 (il est fermé le 1er janvier).

Rizières en terrasse de Karatsu

Les rizières en terrasses sont des rizières disposées en gradins comme un escalier. Il existe plusieurs rizières en terrasses à Saga, dont deux sont réputées pour être particulièrement magnifiques.

Les rizières de Hamanoura contiennent deux-cents quatre-vingt-trois rizières de différentes tailles. Elles se remplissent d’eau en mai, créant une scène paisible et magnifique avec le soleil se reflétant dans l’eau le soir. Les rizières en terrasses sont considérées comme un lieu très romantique.

Les rizières en terrasses d’Oura contiennent mille rizières, ce qui en fait un autre endroit formidable à voir. Hamanoura et Oura ont toutes deux des ponts d’observation d’où l’on peut admirer les champs. Ces terrasses sont facilement accessibles en voiture depuis Karatsu.

Parc des porcelaines d’Arita

Parc des porcelaines Arita Saga

Arita Porcelain Park est une installation où l’on peut admirer, acheter et même fabriquer des objets Arita, un artisanat traditionnel de Saga. L’extérieur impressionnant du parc ressemble presque à un palais.

L’intérieur de ce bâtiment, inspiré du palais Zwinger en Allemagne, expose les œuvres d’Arita. Outre le hall d’exposition, il existe également de nombreuses autres installations, notamment une boutique vendant des articles Arita, un atelier où vous pouvez fabriquer vous-même des céramiques et un four à plusieurs chambres de cinquante-cinq mètres de long. Il s’agit d’une installation où vous pouvez vivre une expérience authentique de tout ce qui concerne les articles Arita.

Une brasserie de saké dirigée par la même entreprise qui gère le parc se trouve juste à côté. Des visites de la brasserie de saké (sur réservation uniquement) et des dégustations gratuites de saké japonais sont organisées dans la boutique de souvenirs du parc.

Se loger à Saga

Booking.com
Entourée par les préfectures de Fukuoka à l’Est et Nagasaki à l’Ouest, la préfecture de Saga au Nord-Ouest de l’île de Kyushu possède de nombreux atouts. Sa position géographique lui permet de profiter aussi bien des richesses de la montagne que des plaisirs de la mer.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire