Les Trois Vues du Japon, ou nihon sankei, correspondent à trois panoramas listés par le savant Hayashi Gaho il y a des centaines d’années. Gaho était le principal érudit officiel du shogunat Tokugawa, un poste d’abord occupé par son père, et était un poète et un enseignant respecté. Les trois vues originales du Japon sont toujours considérées comme les plus belles régions pittoresques de tout le pays.

Baie de Matsushima

matsushima

La baie de Matushima se trouve au nord-est du Japon dans la préfecture de Miyagi. La baie abrite plus de 260 îles et, ensemble, les eaux bleues et les îles grises fortement boisées constituent l’une des trois vues les plus pittoresques du Japon. Il y a quatre points de vue dans la région qui composent les « Quatre grandes scènes de Matsushima » ou Matsushima Shidaikan. En 2013, la baie de Matsushima a rejoint le Club des plus belles baies du monde, une organisation fondée en 1997 qui reconnaît la beauté exceptionnelle de ces formations naturelles.

                Se rendre à Matsushima

Deux lignes de train se rendent à Matsushima depuis la gare de Sendai, la ligne JR Tohoku et la ligne JR Senseki. Nous recommandons la ligne JR Senseki (environ 40 minutes et 420 yens pour l’aller). Avec la ligne JR Senseki, vous arriverez à la gare de Matsushima-Kaigan, située à environ 10 minutes à pied des principaux sites touristiques.

Banc de sable d’Amanohashidate

amanohashidate

Le banc de sable d’Amanohashidate se trouve dans la baie de Miyazu, dans la préfecture de Kyoto. Le banc de sable mesure trois kilomètres de long et sa largeur varie de 40 à 100 mètres. Il est composé de sable blanc et de milliers de pins. À l’instar des îles gris pâle recouvertes de pins de Matsushima, le contraste entre le banc de sable blanc et la végétation luxuriante crée un paysage magnifique appelé hakusha seisho ou « sable blanc et arbres verts ».

                Se rendre à Miyazu

Les express directs Hashidate circulent quatre fois par jour et relient la gare de Kyoto à Amanohashidate en 106 minutes. Vous pouvez également vous rendre à Fukuchiyama ou Nishi-Maizuru, pour prendre la ligne Kita-Kinki Tango Miyafuku.

Sanctuaire d’Itsukushima

itsukushima

Le sanctuaire d’Itsukushima se trouve sur l’île de Miyajima, dans la préfecture d’Hiroshima. La caractéristique la plus emblématique du sanctuaire d’Itsukushima est sa torii flottante. Chaque jour à marée haute, la torii semble flotter dans l’eau ce qui donne au lieu une ambiance onirique. Le sanctuaire rouge brillant a été conçu pour ressembler à un oiseau vu du rivage. Le sanctuaire d’Itsukushima a été construit au XIIe siècle et est désigné site du patrimoine culturel mondial depuis 1996.

                Se rendre à Itsukushima

Depuis la gare d’Hiroshima, prenez la ligne JR Sanyo jusqu’à la gare de Miyajimaguchi (27 minutes). Ensuite, prenez le ferry de Miyajimaguchi à la jetée de Miyajima (10 minutes). Le sanctuaire d’Itsukushima est à quelques pas de la jetée de Miyajima.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire