Miyazaki, capitale de la préfecture de Miyazaki sur l'île de Kyushu, est connue comme la principale plaque tournante du tourisme intérieur dans cette partie du Japon. Miyazaki est nichée le long de la côte sud-est de l'île et est populaire pour ses magnifiques plages ainsi que ses stations balnéaires et ses attractions de sports nautiques.

Aoshima jinja et la planche à laver du démon

Aoshima jinja miyazaki

L’île d’Aoshima est située au large de la préfecture de Miyazaki. Connue sous le nom de « planche à laver du diable », cette formation rocheuse s’est créée il y a des millions d’années et fascine à la fois les habitants et les visiteurs de la région.

La plage longue d’environ 8 kilomètres offre de nombreux points de vue sur ces spectaculaires formations rocheuses et les eaux turquoises.

Le sanctuaire d’Aoshima est connu pour répondre aux prières pour le mariage. De nombreux couples ou célibataires visitent ce sanctuaire. Les œuvres d’art en forme de cœur ou les plaques en bois ema qui sont accrochées après que les visiteurs y ont écrit leurs souhaits ainsi que les feuillets de divination qui prédisent l’amour sont populaires.

Jardin botanique florante

Florante Miyazaki

Florante Miyazaki est un parc botanique où vous pourrez profiter des fleurs de saison et de la verdure tout au long de l’année. Vous pouvez passer un moment de détente ici entouré de fleurs et de verdure. Il y a une belle pelouse verte toute l’année, des exemples de jardins thématiques et des ateliers de jardinage. Divers événements sont organisés chaque saison. Le parc est décoré de lanternes en été et d’illuminations en hiver.

L’entrée coûte 310 Yens.

Musée préfectoral d’histoire naturelle

Musee préfectoral Miyazaki

Situé à l’extrémité nord du vaste terrain du sanctuaire Miyazaki Jingu dans la ville de Miyazaki, se trouve un musée qui a reçu de nombreux éloges pour la qualité de ses expositions.

Ouvert en 1971, le premier étage est consacré à l’histoire naturelle de la région, avec de nombreux animaux empaillés. Des plantes et des arbres sont également exposés ainsi que des squelettes de dinosaures. Le deuxième étage couvre l’histoire humaine de la région remontant à la préhistoire. Des artefacts, des modèles, des dioramas, des photos et des tableaux illustrent une variété d’activités quotidiennes depuis cette époque.

Une documentation en anglais est disponible à l’accueil.

Un petit musée d’archéologie se trouve derrière le bâtiment principal.

Cosmoland- Centre scientifique de Miyazaki

Cosmoland miyazaki

Le centre scientifique de Miyazaki (Cosmoland) se trouve en face de la gare de Miyazaki.

Il a ouvert ses portes en 1987 et se concentre sur l’exploration spatiale, l’astronomie, l’énergie et la physique avec de nombreuses expositions pratiques, appréciées des familles.

Le parc du Miyazaki Science Center abrite un modèle de 40 mètres de haut d’une fusée japonaise et à l’intérieur se trouve un autre modèle à l’échelle du vaisseau spatial Apollo 11, qui a atterri sur la lune en 1969.

Les autres installations du Centre des sciences comprennent un laboratoire spatial, un atelier d’artisanat, une zone dédiée aux énergies alternatives et à l’énergie nucléaire. Il y a aussi un dôme de verre de 6 mètres de haut qui sert d’observatoire pour les typhons..

Le planétarium est l’un des plus grands du Japon et propose trois séances en semaine et quatre les week-ends et  jours fériés

Oyodo river learning center

Le centre d’apprentissage de la rivière Oyodo a été créé en lien avec les activités de purification de la rivière Oyodo et l’apprentissage de la rivière Oyodo pour l’apprentissage. On y trouve des expositions qui permettent d’apprendre et de découvrir la nature de la rivière Oyodo avec des phases d’observation de la nature, d’expérience et d’éducation environnementale.

Le musée présente et expose les créatures du bassin de la rivière Oyodo et sensibilise le public à la préservation des ressources liées à l’eau.

Se rendre à Miyazaki

Depuis Kyoto, prenez le JR Tokaido/Sanyo/Kyushu Shinkansen à la gare de Shin-Yatsushiro (transfert à la gare de Shin-Osaka ou Hakata). Depuis Shin-Yatsushiro, prenez le bus relais jusqu’à Miyazaki. Le trajet aller simple prend environ six heures et coûte environ 25 000 yens.

Se loger à Miyazaki

Booking.com
La ville qui avait connu une baisse du nombre de visiteurs fait un retour en force grâce aux efforts du comédien populaire Higashikokubaru Hideo, qui a été gouverneur de la préfecture de Miyazaki de 2007 à 2011. Sa popularité à contribué à remettre Miyazaki en lumière.. 
La ville de Miyazaki est proche de Takachiho au nord et Kirishima au sud-ouest, qui sont à la fois des sites importants de la mythologie japonaise et de beaux endroits pour profiter de la nature. Miyazaki cosntitue une belle étape pour la découverte du sud de Kyushu.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire