La préfecture de Kochi se trouve au sud de Shikoku, s'étendant à l'est et à l'ouest pour embrasser l'océan Pacifique. La ville de Kochi est la capitale de la préfecture de Kochi sur la côte sud de Shikoku. La ville est petite et conviviale, avec une atmosphère décontractée et un charme méridional. Kochi possède plusieurs points d'intérêt pour les voyageurs. Un château d'origine bien conservé au sommet d'une colline de la période féodale marque le centre-ville de Kochi. A proximité, sur une autre montagne, Godaisan, les pèlerins visitent le temple Chikurinji, l'un des 88 temples le long du pèlerinage de Shikoku. La ville a constitué la demeure de Sakamoto Ryoma, qui a joué un rôle dans la restauration Meiji. Le musée commémoratif Sakamoto Ryoma est situé sur la magnifique plage de Katsurahama.
Château de Kochi

Le château de Kochi se dresse dans la ville de Kochi, entouré de beaux parcs et de douves pittoresques. Construit à l’origine en 1603, le château a été brûlé lors d’un incendie massif en 1727 et entièrement reconstruit en 1749. Visitez l’intérieur du donjon et le musée du château de Kochi pour moins de 500 yens.
Chikurin-ji

Établi par le prêtre bouddhiste Gyōki en 724 sous l’ordre de l’Empereur Shomu, le temple Chikurin se trouve sur Godaisan à proximité des jardins botaniques de Makino. L’espace extérieur entourant le temple est paisible avec ses forêts et ses jardins sereins couverts de mousse. La zone principale abrite les bâtiments du temple qui comprennent une pagode colorée à cinq étages. Une étape importante du pèlerinage de Shikoku et peut-être le temple le plus célèbre de toute la préfecture de Kochi, Chikurin-ji est le 31 des 88 temples.
Si vous venez des jardins botaniques de Makino ou de l’observatoire Godaisan, Chikurin-ji est à quelques minutes à pied. Le pass journalier My Yu Bus peut être acheté juste à l’extérieur de la gare de Kochi et est à 50 % (environ 500 yens) pour les touristes munis d’un passeport.
Jardin botanique Makino

Niché sur Godaisan, une montagne juste à l’est de Kochi, le jardin botanique de la préfecture de Kochi Makino est l’un des jardins botaniques les plus complets de tout le Japon. Perdez-vous dans les sentiers pédestres du jardin extérieur rempli de plantes de saison ou dirigez-vous à l’intérieur vers la vaste serre avec plus de 3 000 types de plantes tropicales. Des espèces végétales uniques telles qu’une plante avec des feuilles ressemblant à un poisson rouge peuvent être trouvées (et achetées en souvenir).
Plage de Katsurahama

Katsurahama (桂浜) est une plage pittoresque située à 30 minutes au sud du centre de Kochi en bus. En raison des forts courants, la baignade est interdite à Katsurahama. Plutôt que de nager, les visiteurs pourront profiter d’une promenade le long de la plage, parsemée de quelques points d’intérêts.
Une statue de Sakamoto Ryoma, se dresse près de la plage. Sakamoto était l’un des architectes du Japon moderne. Il a joué un rôle déterminant dans la négociation d’une alliance entre les clans Choshu et Satsuma qui a contribué à mettre fin à l’ère féodale du Japon en 1868. Le Sakamoto Ryoma Memorial Museum se dresse sur la colline au-dessus de la plage.
Un petit sanctuaire se trouve à la pointe de Katsurahama, qui est relié au musée commémoratif Sakamoto Ryoma sur la colline au-dessus par d’agréables sentiers de randonnée. Un petit aquarium s’y trouve aussi.
Le marché du dimanche
Le marché du dimanche est un marché en plein air le long des rues du centre-ville de Kochi qui existe depuis la période Edo. Imprégnez-vous de l’atmosphère en regardant les clients et les vendeurs négocier et interagir joyeusement dans le dialecte de Kochi. Chaque dimanche, environ 500 étals bordent les rues et proposent une variété d’aliments et de produits locaux de Kochi comme des fruits et légumes uniques et de l’artisanat traditionnel. Que vous souhaitiez goûter aux aliments et ressentir les odeurs ou acheter des souvenirs, ce vaste marché ne vous décevra pas.
Katsuo no tataki

Le plat le plus célèbre de Kochi est le katsuo no tataki, une bonite légèrement grillée et tranchée (également connue sous le nom de thon listao). Il est servi avec des oignons nouveaux, du gingembre et de l’ail et assaisonné de sel ou de sauce soja avec du vinaigre et des agrumes. Traditionnellement, le katsuo no tataki doit être grillé sur un feu de paille de façon à que seul l’extérieur soit cuit.
Le katsuo no tataki est un plat populaire dans les izakaya (restaurants décontractés pour boire) et les restaurants de la ville, surtout concentrés dans le centre-ville autour de Harimayabashi.
Se rendre à Kochi
JAL, ANA et Jetstar Japan opèrent plusieurs vols par jour entre Tokyo (JAL et ANA utilisent l’aéroport de Haneda et Jetstar utilise l’aéroport de Narita) et l’aéroport de Kochi Ryoma. La durée du vol est de 90 minutes. Le tarif aller simple régulier par JAL et ANA est d’environ 35 000 yens, mais des billets à prix réduit sont généralement disponibles entre 13 000 et 27 000 yens. Les tarifs aller simple par Jetstar Japan commencent à environ 5 500 yens. L’aéroport de Kochi Ryoma est relié au centre de Kochi (gare JR de Kochi) par le bus de l’aéroport. L’aller simple dure environ 40 minutes et coûte 740 yens.
En train, Prenez le JR Tokaido/Sanyo Shinkansen de Tokyo à Okayama (3,5 heures) et transférez-vous dans un train express limité JR Nanpu pour Kochi (2,5 heures). Le trajet aller simple dure environ six heures et coûte environ 20 000 yens. Étant donné que le Japan Rail Pass n’est pas valable sur les trains Nozomi, les détenteurs de pass doivent utiliser les trains Hikari ou Sakura entre Tokyo et Okayama, ce qui peut ajouter plus d’une heure au temps de trajet.
Se loger à Kochi
Booking.comLors du pèlerinage des 88 temples, Kochi sera une étape immanquable. De plus, au vu de sa situation géographique la place sur le chemin que vous de Takamatsu ou Matsuyama. Si certaines parties de la ville sont agitées, il suffira de changer de quartier pour découvrir une autre facette de la ville .
J’aime Bien !!
[…] est aussi possible de prendre le train. Depuis la gare de Kochi, aller jusqu’à la gare de Kubokawa pour changer de train afin de se rendre à la gare de […]
[…] Ce circuit passe par de nombreuses et magnifiques villes de Shikoku dont Naruto, Awa, Tokushima, Kochi ou même […]