En tant que capitale de la préfecture de Miyagi et la plus grande ville du nord-est du Japon, Sendai est une base idéale pour explorer le Tohoku. Le centre-ville compact permet un accès facile aux boutiques et restaurants et ses sites historiques et trésors architecturaux bien préservés témoignent de son histoire liée à la culture samouraï.
Ruines du château

Les vastes ruines du château construit par Date Masamune, évoque une époque lointaine avec la statue de Date Masamune et son cheval qui surplombe la vue depuis le château, la tour latérale restaurée et le mur nord du bâtiment principal qui démontre des techniques sophistiquées d’empilement de roches. Rendez-vous ici pour le paysage nocturne et le lever du soleil sur Sendai.
Zuihoden

Le Zuihoden a été construit en 1637 pour consacrer Date Masamune, le fondateur du clan Sendai, et est entouré de magnifiques paysages, avec des cerisiers en fleurs au printemps, des hortensias pendant la saison des pluies, des feuillages d’automne colorés et des paysages enneigés en hiver. Il est particulièrement époustouflant pendant le festival de Tanabata lorsque des décorations traditionnelles et environ 1 200 lanternes en bambou sont installées pour créer une atmosphère fantastique.
La salle Zuihoden a été détruite par un incendie lors d’un raid aérien, mais a été reconstruite en 1979 et restaurée à son aspect délicat et coloré d’origine en 2001. La salle Kansenden, le mausolée du deuxième seigneur féodal Tadamune, et la salle Zennoden, le mausolée du troisième seigneur féodal Tsunamune, sont situés sur les lieux. Dans le musée, vous pouvez voir des objets précieux tels que des accessoires funéraires.
Il existe également de nombreux événements annuels, tels que Mini Ohinasama avec Lord Masamune (exposition de poupées Hina fin février et début mars), Fantasy Light Night: Zuihoden Tanabata Night (événement d’éclairage pendant le Sendai Tanabata Festival) et Autumn Noh Play (par la Sendai Nohgaku Promotion Association en octobre).
Sendai Daikannon

À la périphérie de la ville de Sendai, dans la préfecture de Miyagi, se dresse l’immense Sendai Daikannon (immense statue de la déesse de Kannon), le bâtiment principal du temple Daikanmitsuji. A une hauteur impressionnante de 100 mètres et située au sommet d’une petite colline, la statue peut être facilement vue depuis de nombreux endroits de la ville.
Matsushima

La baie de Matsushima, parsemée de 260 îles, est l’une des trois baies les plus pittoresques du Japon avec Miyajima (Hiroshima) et Amanohashidate (Kyoto). Les zones environnantes offrent également de superbes vues notamment depuis les monts Otakamori et Tamonzan et également un quai à partir duquel vous pouvez voir de plus près les îles, situé à seulement sept minutes à pied de la gare de Matsushima-Kaigan.
Sendai tanabata matsuri
Le festival Sendai Tanabata est une belle tradition estivale qui se tient chaque année du 6 au 8 août à Sendai, une ville centrale de la région du Tohoku au Japon. Le festival Tanabata est connu comme l’un des trois principaux festivals de la région de Tohoku, aux côtés du festival Nebuta d’Aomori et du festival Kanto d’Akita. Chaque année, des visiteurs locaux et internationaux affluent à Sendai pour Tanabata et l’impressionnant feu d’artifice.
Se rendre à Sendai
En Shinkansen depuis la gare de Tokyo, il faut environ 1h30 pour rejoindre la gare de Sendai via le Tohoku Shinkansen Hayabusa et Hayate.